Audit
Chaque entreprise, peu importe le secteur d’activité, est aujourd’hui soumise à un flux d’information continu.
Ce flux peut être : entrant, interne ou sortant. Les canaux de réceptions et de diffusions sont nombreux, tout comme le nombre d’individus susceptibles d’en être l’émetteur ou le récepteur.
Ce flux incessant nécessite donc d’être canalisé, centralisé, stocké et exploité.
Aujourd’hui les outils informatiques sont devenus indissociables de cette masse d’information.
On a tous l’impression de gérer et maitriser notre flux, mais est-ce vraiment le cas ?
Sait-on exactement, pour chaque interaction, chaque service, chaque cas d’entreprise quel est le parcours exact et où est stockée notre information ?
Sait-on vraiment si nos processus sont efficaces pour capter, stocker et retranscrire notre information correctement ?
Les outils que nous utilisons à ce jour sont-ils adaptés à notre structure ? Sont-ils paramétrés pour la vie de notre entreprise ? Utilisons-nous correctement ou suffisamment les outils en place ?
Ce sont toutes ces questions, et bien d’autres encore, auquel l’audit va répondre, afin de fluidifier, organiser l’information. Permettant :
- De booster le niveau de la communication interne
- D’exceller dans ses relations clients et fournisseurs
- De minimiser le risque d’erreur
- D’accélérer la prise de décision stratégique

Cartographie
du flux d’informations
Cartographie
logiciels
Cartographie
des utilisateurs
Interview de l’exécutif
Interview des équipes
Analyses
Conseil
Rapport détaillé
Livre blanc
Analyses
Si vous ne changez pas les modes de travail et de comportement dans votre entreprise, la technologie se révèlera inefficace. En d’autres termes, si vous n’encouragez pas activement le développement d’une culture numérique dans votre entreprise, qui passe par une approche orientée client, une plus grande réactivité ou la fin du cloisonnement traditionnel entre les services opérationnels et le service informatique, vos efforts de transformation numérique seront vains. Il est possible d’expliquer pourquoi le développement et le déploiement d’une nouvelle technologie ne suffisent pas à résoudre le problème de votre entreprise : si vos employés ne se servent pas de cette technologie pour atteindre ses objectifs stratégiques, votre projet risque fort d’échouer rapidement."
Tiré d'un article de Forbes